Olivier Baujard nommé à la tête d'Alcatel-Lucent France

Il remplace Jean-Christophe Giroux à la tête de la plus importante filiale hexagonale de l'équipementier.

Le suspense n'aura pas duré longtemps. A peine a-t-on appris lundi que Jean-Christophe Giroux, le PDG d'Alcatel-Lucent France, quittait ses fonctions que le nom de son successeur est déjà connu. C'est en effet Olivier Baujard qui va diriger la plus importante filiale hexagonale (8.000 salariés) de l'équipementier télécoms. Olivier Baujard cumulera ce poste avec ses fonctions de directeur de la technologie du groupe.

Cette valse des dirigeants intervient alors qu'Alcatel-Lucent travers l'une des pires crises de son histoire. Le groupe a connu de nouvelles pertes lors de son dernier trimestre fiscal, et vendredi prochain la direction doit annoncer un nouveau plan de restructuration qui devrait se traduire par près de 4.000 suppressions de postes. En France, 800 emplois pourraient disparaître.

Mardi, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a déclaré devant l'Assemblée Nationale que François Fillon avait rencontré la direction générale d'Alcatel-Lucent pour lui rappeler "l'impératif de maintenir les sites et en particulier de maintenir toutes les activités de recherche et de développement".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.