Année de croissance tranquille pour Kellogg

Le bénéfice a crû de 10% l'an dernier dépassant le milliard de dollars. Le chiffre d'affaires a crû de 8%. Le groupe nourrit presque le même espoir pour cette année.

Un petit-déjeuner sans surprise pour Kellogg. Le fabricant américain de produits céréaliers pour petit déjeuner a annoncé ce mercredi avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 10 % en 2007 à 1,1 milliard de dollars pour une hausse de 8 % du chiffre d'affaires à 11,8 milliards de dollars. En termes de bénéfice par action, le résultat est de 2,76 dollars, soit un cent de plus que le consensus de Wall Street.

La rentabilité du groupe s'est néanmoins effritée au cours des trois derniers mois de 2007 avec un bénéfice net de 176 millions de dollars, soit 3,3 % de moins que lors de la même période de l'an passé avec des ventes en hausse de 8 % à 2,79 milliards de dollars. Une baisse prévue par les analystes qui est en grande partie due à la hausse des prix des matières premières et de l'énergie.

Pour l'année 2008, le groupe table sur un bénéfice net par action compris entre 2,92 et 2,97 dollars, soit une progression de 7,6 % au mieux. Cette croissance, précise le groupe, prend en compte l'augmentation des coûts de production et les dépenses commerciales et publicitaires. Le président du groupe du Michigan, David Mackay se dit donc "confiant dans le modèle d'entreprise de Kellogg" et assure que la hausse des prix des matières premières et de l'inflation a été atténuée par des hausses de prix.

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