Thomson maintient ses objectifs de croissance mais ne prévoit aucune acquisition

Le fabricant de matériel électronique vient de confirmer les objectifs qu'il s'est fixés pour la période 2007 à 2009, tiré par la croissance du marché. Il n'envisage en revanche aucune acquisition.

Le groupe Thomson tiendra ses objectifs 2007-2009. Son président, Frank Dangeard, a confirmé ce vendredi dans une interview accordée à la chaîne France 24, les objectifs 2007-2009 du groupe. Selon lui, l'activité de Thomson devrait évoluer sur la période en ligne avec le marché dont la croissance est estimée à 5 ou 6% par an. Il a toutefois indiqué que la progression sera inférieure à cette fourchette en 2007 mais que ce retard sera rattrapé en 2008-2009. Il a expliqué que "notre part de marché auprès de tous nos clients se maintient, on gagne des clients, même beaucoup de clients. Aujourd'hui dans le monde des solutions vidéo, tout grand opérateur de réseau doit nécessairement passer par Thomson (...) je n'ai pas de souci sur la croissance organique". Par conséquent: "je ne vois pas tellement de raisons pour lesquelles nous ne ferions pas ce genre d'objectif", a-t-il dit.

S'agissant du résultat net, Frank Dangeard a souligné une nouvelle fois que, à partir de 2008, il ne serait plus impacté par les coûts de restructuration et transformation du groupe, déclarant: "il augmentera très fortement et reflètera correctement la performance de l'entreprise". En 2006, le groupe revenait dans le vert avec un bénéfice net de 55 millions d'euros contre un déficit de 573 millions d'euros en 2005.

Il a enfin souligné qu'aucune croissance externe n'était à l'ordre du jour: "toute la croissance du groupe peut être faite avec les compétences du groupe", excluant ainsi des acquisitions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.