Ralph Nader à nouveau candidat à la présidentielle américaine

L'avocat des consommateurs américains essaye de faire entendre sa voix entre les deux grands partis, républicain et démocrate. Comme pour les précédents scrutins, il n'a aucune chance mais il peut grapiller quelques suffrages au détriment du camp démocrate.

Il y aura bien un troisième candidat à l'élection présidentielle américaine. Ralph Nader, avocat inlassable des consommateurs, a annoncé dimanche qu'il se présentait à nouveau comme candidat le 4 novembre procahin. Nader, qui aura 74 ans cette semaine, a annoncé sa décision sur la chaîne de télévision NBC, en estimant que ni les démocrates, ni les républicains ne répondaient aux problèmes rencontrés par les Américains.

En 2000, Nader avait recueilli environ 2,7% des voix comme candidat du Parti Vert. Il s'était présenté quatre ans plus tard sous une étiquette d'indépendant. De nombreux démocrates lui ont reproché d'avoir fait pencher la balance en faveur de George Bush il y a huit ans dans la bataille serrée entre le représentant du camp républicain et son adversaire Al Gore. Sans le maintien de Ralph Nader en Floride, Al Gore aurait selon eux nettement remporté l'élection.

Dans l'émission "Meet the Press" de la NBC, Ralph Nader s'en est pris de nouveau à Washington, qualifié de "territoire occupé par les entreprises" agissant contre les intérêts de la population. "Dans ce contexte, j'ai décidé de me présenter comme candidat", a-t-il déclaré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.