Resource Pacific rejette l'offre de Xstrata

Le groupe minier australien juge l'offre de 960 millions de dollars australien de Xstrata "ni juste, ni raisonnable". Ce vendredi matin, à la Bourse de Sydney, l'action Resource Pacific est restée inchangée.

Le groupe minier australien Resource Pacific a conseillé ce vendredi à ses actionnaires de rejeter l'offre de 960 millions de dollars australiens (575 millions d'euros) de Xstrata, estimant qu'elle n'était "ni juste, ni raisonnable". Xstrata, dont le siège est en Suisse, a lancé en décembre une offre en cash sur Resource Pacific, à 2,85 dollars australiens par titre.

Le groupe australien est également convoité par un acteur de taille plus modeste, New Hope Corp., avec une offre en actions formulée en septembre, valorisant sa cible à 774 millions de dollars australiens. Mais ce dernier aurait retiré son offre il y a un mois.

Dans un communiqué, Resource Pacific cite les conclusions d'une enquête présentée comme indépendante qui valorise son action entre 3,56 et 4,09 dollars. "D'après vos administrateurs, l'offre de Xstrata est inadéquate", résume Carol Holley, présidente du conseil d'administration de Resource Pacific, dans une lettre aux actionnaires. "Xstrata cherche à profiter du positionnement solide du groupe ainsi que de ses projets de développement, sans pour autant proposer un paiement adéquat pour les titres." Resource Pacific opère un seul gisement minier, Newpac, situé dans la Hunter Valley, en Nouvelle Galles du Sud.

Ce matin à la Bourse de Sydney, l'action de Resource Pacific, dont la valorisation ressort à 996 millions de dollars australiens, a terminé la séance globalement inchangée, à 2,96 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.