Club Med progresse sur des informations de la vente de Jet Tours à Thomas Cook

Comme l'indique La Tribune ce lundi, le Club Méditerranée est entré en négociations exclusives pour vendre sa filiale Jet Tours à Thomas Cook. Une information saluée par les investisseurs : le titre Club Med gagne 1,40% à 33,30 euros.

Après un premier échec fin 2007, le Club Méditerranée est entré en négociations exclusives pour vendre sa filiale Jet Tours à Thomas Cook. Selon une information de la revue professionnelle L'Echo Touristique, developpée ce lundi par La Tribune, les négociations pourraient aboutir avant la mi-juin.

En mars dernier, La Tribune avait déjà révélé que le Club Med avait tenté de vendre Jet Tours fin 2007 à des acquéreur tels que le suisse Kuoni, Look Voyages et Thomas Cook, mais les discussions avaient achopé sur le prix demandé de 75 millions d'euros.

Jet Tours est toutefois une cible intéressante pour Thomas Cook qui cherche à se developper en France. Le groupe a tenté cette année sans succès de racheter le troisième voyagiste français Fram.

De son côté, "il n'est plus stratégique pour le Club Méditerranée de rester propriétaire de Jet Tours, dont l'offre moyen-haut de gamme se partage entre la vente de séjours dans ses hôtels club Eldorador et la vente de circuits touristiques", explique La Tribune, évoquant le recentrage souhaité par le président du groupe, Henri Giscard d'Estaing.

Une stratégie saluée par les investisseurs ce lundi à la Bourse de Paris. Le titre Club Mediterranée signe une des plus fortes hausses du SRD, en progression de 1,40% à 33,30 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.