Le chiffre d'affaires 2007 de Metro soutenu par l'international

Le distributeur affiche une hausse à deux chiffres de ses ventes à l'international sur le quatrième trimestre 2007 et sur l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires annuel du groupe atteint 65,9 milliards d'euros sur l'année. Il confirme son objectif de croissance de résultat opérationnel sur l'exercice.

Metro affiche sa confiance. Le groupe de distribution allemand a annoncé ce jeudi 10 janvier une hausse de 10% de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2007. Le chiffre d'affaires a atteint sur l'année 65,9 milliards d'euros. La croissance organique des ventes s'est inscrite à 7,1% (hors acquisition de Wal-Mart Allemagne et Géant en Pologne).

En Allemagne, le chiffre d'affaires a progressé de 5,5% à 27,9 milliards d'euros avec une croissance organique de 0,4%. Les ventes internationales ont affiché une croissance à deux chiffres de 13,6% à 38 milliards d'euros. La croissance organique est de 12,3%. Le groupe se targue d'ailleurs d'avoir atteint une part de marché internationale de 57,7%.

Le groupe indique que sur le quatrième trimestre, les ventes de Noël ont été satisfaisantes. Sur le trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 8,3% à 19,9 milliards d'euros. En Allemagne, le chiffre d'affaires sur le trimestre a progressé de 1,5% avec une croissance organique (avant acquisition) de 0,6% sur un an. Par ailleurs, à l'international, la croissance du chiffre d'affaires a été très forte, à 13,8% sur le trimestre, dont 13,3% de croissance organique.

"La hausse significative de notre chiffre d'affaires en 2007 nous donne de bonnes bases pour continuer à créer de la valeur sur le long terme", a commenté Eckhard Cordes, le directeur général du groupe de distribution. Dans un contexte favorable, Metro indique qu'il confirme son objectif de hausse du résultat opérationnel 2007 compris entre 6 et 8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.