Deutsche Bank au plus bas depuis cinq ans

Fortement pénalisé par une note de Morgan Stanley et un environnement très dégradé pour les banques européennes, Deutsche Bank a atteint son plus bas niveau depuis cinq ans à la Bourse de Francfort. A la clôture, le cours de la banque allemande a plongé de 4,37% à 49,94 euros

Deutsche Bank a atteint son plus bas niveau depuis cinq ans à la Bourse de Francfort, à 49,14 euros. A la clôture, le cours de la banque allemande a plongé de 4,37 euros à 49,94 euros.

La note de Morgan Stanley est sans appel: Deutsche Bank fait partie d'une des banques les moins en vue en Europe, selon elle. Les analystes ont abaissé leur conseil à sous-pondérer le titre en portefeuille et ont vivement diminué leur objectif de cours de 79 à 59 euros.

Les raisons de ce désamour sont connues. L'activité de Deutsche Bank repose principalement sur la banque d'investissement, et non sur la gestion de fortune, à l'image de ses collègues suisses. Pour résister à la crise financière en cours, la première banque allemande va devoir renforcer sa solidité. Les analystes de Morgan Stanley estiment ainsi que Deutsche Bank va notamment devoir vendre sa participation dans Allianz s'il veut remplir ses objectifs 2010.

Au début du mois, Deutsche Bank prévoyait pourtant un bénéfice au second trimestre. L'établissement écartait également l'idée d'une nouvelle levée de fonds et tablait sur un ratio Tier 1, qui mesure la stabilité financière d'un établissement, de 9%, contre 9,2% à la fin du premier trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.