La Société Générale se renforce dans Rosbank

La banque française a lancé une offre sur les intérêts minoritaires de la banque russe, dont elle détient déjà 50%. Elle va se renforcer à hauteur de 57,8%.

La Société générale va monter à hauteur de 57,8% dans la banque russe Rosbank. Le groupe bancaire français, qui possède déjà 50% de la banque russe, a fait une offre de rachat aux minoritaires de celle-ci au prix de 194,09 roubles par action, selon Rosbank. L'action Rosbank a clôturé lundi 3 mars à 184,49 roubles.

Cette opération fait suite aux déclarations de la banque française, après son entrée dans le capital de Rosbank. La Société Général avait indiqué qu'une fois la transaction finalisée, elle ferait conformément à la réglementation une offre sur les minoritaires de l'établissement russe pour porter sa présence à 57,8%.

La Société Générale avait en effet finalisé en février un accord portant sur le rachat d'environ 30% de Rosbank à la société russe KM-Invest pour 1,7 milliard de dollars. La banque française détenait jusqu'alors 20% de son homologue russe et en possède maintenant 50% plus une action. Rosbank est le deuxième réseau bancaire russe avec 600 agences, près de3 millions de clients, 60.000 PME et 7.000 grandes entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.