Shell en négociations avec le russe Sibir

Le groupe pétrolier Shell serait en discussions pour entrer significativement au capital de son homologue, le russe Sibir. La crise au sein de la société commune TNK - BP ne semble pas l'effrayer.

Les dissensions entre le britannique BP et des investisseurs russes sur leur filiale commune TNK BP - dont le directeur financier James Owen vient de démissionner - ne font pas peur à Shell. L'entreprise pétrolière anflo-néerlandaise est entrée en négociations avec le russe Sibir Energy, selon une information publiée par le Financial Times. Les deux groupes discutent d'un échange d'actions qui pourrait conduire la compagnie anglo-néerlandaise à prendre une participation importante dans l'organisation russe.

Les deux entreprises sont partenaires dans l'exploitation des champs Salym en Sibérie via une joint-venture détenue à parts égales. Les négociations qu'elles mènent pourraient amener Shell à échanger ses 50% dans cette coentreprise contre une participation équivalente dans Sibir elle-même.

Toutefois, les discussions sont en cours depuis plusieurs mois et rien ne garantit qu'elles vont aboutir, nuance le Financial Times.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.