Les titres des banques françaises recherchés après le sauvetage évoqué d'Ambac

Alors que le sauvetage du rehausseur de crédit américain se précise, les titres des sociétés financières sont bien orientés. Et notamment BNP Paribas et Crédit Agricole.

Les investisseurs parient sur le plan de sauvetage pour le rehausseur de crédit Ambac qui, selon la chaîne d'informations financières CNBC, devrait être annoncé "lundi ou mardi". "Bien que le plan soit toujours incertain, des sources ont indiqué qu'il pourrait inclure des injections de capitaux et des lignes de crédit. Le plan pourrait sauver la note AAA d'Ambac chez Moody's et Standard & Poor's", a expliqué la maison de courtage Global Equities. "Les craintes quant aux rehausseurs de crédit sont un sujet de premier plan pour les marchés d'actions. Un tsunami attend les Etats-Unis si jamais ces sociétés voient leur solidité comme emprunteurs affaiblie", a-t-elle poursuivi.

De fait dans l'attente d'une annonce officielle au sujet d'Ambas, les valeurs financières ont toute repris le chemin de la hausse. Avec des gains importants en fin de journée pour Crédit Agricole (4,82% à 18,25 euros) et Dexia (4% à 16,35 euros).

De son côté, BNP Paribas gagne 4,96% à 64,24 euros, la plus forte hausse du CAC. Seul le titre de la Société Générale est "à la traîne" avec un gain de 0,41% à 64,85 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.