Les aéroports français résistent à l'essor du TGV

En témoigne leur bilan 2007 qui affiche une hausse de 4,9% de leur trafic passagers avec 153,8 millions de personnes transportées en un an.

Qui a dit que le développement du TGV allaient tuer le transport aérien dans l'Hexagone ? Certes, le train à grande vitesse de la SNCF voit ses parts de marché croître sur des parcours de plus en plus long : jusqu'à Paris-Marseille grâce au TGV Med et désormais Paris-Strasbourg via le nouveau TGV Est. Pour autant, les aéroports français résistent bien.

En témoigne leur bilan 2007 présenté ce lundi par l'Union des aéroports français (UAF) et qui affiche une hausse de 4,9% de leur trafic passagers avec 153,8 millions de personnes transportées en un an. La grêve à Air France a coûté 0,5 point. sans quoi le total aurait été proche de la croissance de 5,6% du trafic aérien mondial en matière de passagers l'an dernier.

Raison de cette bonne résistance des aéroports français : l'essor sur notre sol des compagnies aériennes à bas coût (EsayJet, Ryanair...) les fameuses low cost qui n'hésitent pas à réaliser des vols internationaux de et vers des aéroports français de province. Leur trafic a crû en France l'an dernier de 20% et atteint les 23 millions de passagers. Ce trafic international est d'autant plus important que dans le même temps, le trafic intérieur s'érode : -0,2% en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.