Roche : nouvelle acquisition dans les traitements anti-cancer

Le groupe suisse pharmaceutique va racheter pour 120 millions d'euros la société canadienne Arius Research. C'est sa troisième acquisition en trois jours dans le domaine de l'oncologie.

Troisième acquisition en trois jours pour Roche. Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé ce mercredi le rachat du laboratoire canadien Arius Research pour un montant de 191 millions de dollars canadiens (120,1 millions d'euros).

Arius Research, une société de biotechnologie créée en 1999 et qui emploie une quarantaine de personnes, est spécialisée dans l'examen des anticorps à visée thérapeutique.

"Cette acquisition signifie pour Roche un renforcement de son portefeuille de développement, pour ce qui est des domaines oncologique et inflammatoire (...), dans lesquels cette nouvelle technique présente un potentiel étendu d'applications thérapeutiques", souligne le groupe suisse dans un communiqué.

Roche avait déjà annoncé mardi l'acquisition pour 125 millions de dollars (78,5 millions d'euros) de la société américaine Mirus Bio, spécialisée dans la découverte et le développement de technologies centrées sur les acides nucléiques. Surtout, le groupe a annoncé lundi le rachat de sa filiale américaine Genentech, spécialiste de l'oncologie, pour 43,7 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.