Le DVD de Shrek fait le bonheur des Studios DreamWorks

Grâce aux 15,6 millions d'exemplaires de "Shrek le troisième", le studio d'animation a battu tous les pronostics des investisseurs au quatrième trimestre.

Les studios d'animation DreamWorks peuvent dire merci à l'ogre vert. Grâce au bon accueil du DVD de "Shrek le troisième", le bénéfice net du groupe au quatrième trimestre s'est élevé à 94,1 millions de dollars, ou 0,98 dollar par action, contre une perte de 21,3 millions de dollars ou 0,20 dollar par titre il y a un an. Durant cette période, le chiffre d'affaires s'est établi à 290,2 millions de dollars, contre 204,3 millions au quatrième trimestre 2006. C'est très nettement au delà des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 0,72 dollar pour un chiffre d'affaires de 274,5 millions de dollars.

DreamWorks dit avoir vendu 15,6 millions d'exemplaires de "Shrek le troisième" dans le monde et engrangé un chiffre d'affaires de 179,4 millions de dollars, essentiellement grâce au DVD, mais aussi à des entrées au cinéma à l'étranger. En revanche, la performance de Bee Movie "Drôle d'abeille" n'a pas été aussi bonne. Le film, sorti au quatrième trimestre, a réalisé un chiffre d'affaires de 126 millions de dollars aux Etats-Unis et de 159 millions de dollars à l'étranger. Les analystes, qui attendaient 300 millions de dollars au total, estiment que ce n'est pas suffisant pour que le film soit bénéficiaire. DreamWorks estime qu'il peut devenir rentable si le DVD, qui doit sortir le mois prochain aux Etats-Unis, se vend bien.

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, DreamWorks a réalisé un chiffre d'affaires de 767 millions de dollars contre 394 millions un an plus tôt. Quant au bénéfice, il a effectué un véritable bond à 218,3 millions contre 15 millions en 2006.

Pour 2008, le studio d'animation table essentiellement sur la sortie de "Kung Fu Panda", prévue aux Etats-Unis le 6 juin et distribué par Paramount Pictures du groupe Viacom.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.