CBS s'offre le groupe Internet Cnet pour 1,8 milliard de dollars

Le groupe de médias américain CBS vient de proposer ce jeudi 1,8 milliard de dollars pour racheter Cnet Networks, un groupe spécialisé dans l'information sur Internet. Une acquisition de plus pour CBS dans un secteur sur lequel il veut se renforcer. L'action Cnet Networks décolle de près de 44%.

Nouvelle acquisition pour le groupe de médias CBS dans le domaine des contenus et de l'information sur Internet. Cette fois-ci, le groupe a annoncé ce jeudi acquérir Cnet Networks, qui possède notamment les sites TV.com, mp3.com, ZDNet.com.

Pour faire entrer ce groupe dans son escarcelle, CBS s'apprête à dépenser 1,8 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros) , soit 11,50 dollars par action. Le prix proposé est supérieur de 44,6% au cours de clôture de l'action Cnet Networks mercredi soir.

CBS n'hésite pas à mettre le prix pour un groupe qui, en 2007, a réalisé 406 millions de dollars de chiffre d'affaires et 176 millions de dollars de bénéfice net.

Grâce à cette opération, CBS sera, selon son communiqué, l'un des dix premiers groupes Internet aux Etats-Unis en termes de trafic avec plus de 60 millions de visiteurs uniques, d'après les chiffres enregistrés en mars (source ComScore).

Le groupe poursuit ainsi son objectif de croissance sur Internet après avoir racheté en mai 2007 un site musical de socialisation (last.fm) pour 280 millions de dollars. Il avait peu de temps avant acheté un site autour d'informations boursières (wallstrip.com).

Du côté de Wall Street, l'action s'enflamme et s'envole en séance de près de 44% à 11,41 dollars, contre 7,95 dollars mardi soir à la clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.