Menace sur 4.000 suppressions de postes aux Caisses d'Epargne

La banalisation de la distribution du Livret A pourrait entrainer la suppression de 4.000 emplois, soit 7 % des effectifs du réseau des Caisses d'Epargne, et la fermeture d'un millier d'agences, surtout en zone rurale, croit savoir "La Lettre de l'Expansion".

Après la publication du rapport Camdessus sur la modernisation de la distribution du Livret A et donc sa banalisation, l'établissement bancaire fait ses comptes. Selon les informations de "La Lettre de L'Expansion", une lettre confidentielle bien informée, le réseau des Caisses d'Epargne pourrait supprimer 4.000 postes et fermer un millier d'agences, surtout en zone rurale.

Cela représente 7% des effectifs du groupe (52.000 salariés) pour un réseau qui comprenait à la fin de l'année 2600 environ 4.700 agences.

Le groupe bancaire présidé par Charles Milhaud évalue son manque à gagner en termes de chiffre d'affaires à 500 millions d'ici deux ans. En 2006, le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) du groupe Caisse d'Epargne s'est élevé à 11,3 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.