Bureaux : Paris, sixième ville la plus chère au monde

Londres occupe toujours le premier rang. Moscou et Bombay flambent. Globalement, les loyers ont progressé de 14% en 2007, contre 10% en 2006.

Avec 1.035 euros au mètre carré par an, Paris occupe le sixième rang mondial des villes où l'immobilier de bureau est le plus cher, selon le classement 2007 du conseil en immobilier Cushman & Wakefield publié ce jeudi 21 février. En 2006, Paris était la quatrième ville la plus chère au monde. Pour autant, le prix de l'immobilier de bureau ne baisse pas dans la capitale française.

Cette perte de deux places dans le classement traduit la flambée immobilière dans des villes plus sages jusqu'à présent. Certes, en 2007, Londres occupe encore une fois la première place avec 2.277 euros par mètre carré par an dans le quartier le plus cher. Certes, la capitale britannique est toujours suivie par Hong Kong (1.745 euros) et Tokyo (1.536 euros). Mais Bombay et Moscou se hissent respectivement au 4e et 5e rangs du classement de Cushman & Wakefield.

Singapour gagne dix places et arrive en 7ème position tandis que New York perd une place et n'est plus qu'au 10ème rang avec un loyer de 733 euros par mètre carré et par an. Deux nouvelles villes font leur entrée dans le classement de cette année: Kiev (Ukraine) en 16ème position et Ho Chi Minh Ville (Vietnam) à la 17ème place.

Le baromètre Cushman & Wakefield compare le coût de location de bureaux dans 203 métropoles de 58 pays. Sur l'ensemble des villes étudiées, les loyers ont progressé de 14% en 2007, contre 10% en 2006. 2007 a été l'année où l'augmentation des loyers a été la plus rapide dans de nombreuses grandes villes depuis le retournement du cycle immobilier en 2001, la plus forte demande venant du secteur financier, selon cette étude qui prévoit une hausse moindre pour 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.