Bénéfices 2007 en hausse pour Royal Bank of Scotland

La grande banque britannique RBS affiche une hausse de 18% de son bénéfice malgré une dépréciation de 2,13 milliards de livres comprenant des pertes liées à la crise du crédit.

Royal Bank of Scotland, deuxième banque britannique, a publié un bénéfice 2007 en hausse de 18%, malgré une dépréciation de 2,13 milliards de livres (2,8 milliards d'euros), comprenant des créances douteuses et des pertes liées à la crise du crédit. Le groupe avait indiqué en décembre dernier qu'il passerait des dépréciations pour 1,25 milliard de livres, liées à la crise du subprime.

Le bénéfice net a atteint 7,3 milliards de livres (9,6 milliards d'euros), contre 6,2 milliards un an plus tôt. L'établissement dépasse ainsi les attentes des analystes, qui visaient en moyenne 6,84 milliards de livres de résultat. "L'avenir reste difficile à prévoir, mais nous sommes dans un bon momentum en terme de croissance organique", explique le directeur général du groupe bancaire, Fred Goodwin.

RBS, qui a acquis une partie des activités d'ABN Amro, pour 16 milliards d'euros, a réalisé un bénéfice de 439 millions de livres grâce à ces seules activités.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.