Thales et EADS Defense & Security vont réaliser le premier intranet classifié des armées

Thales est mandataire du projet et EADS DS co-traitant à hauteur de 40%. Ce système d'information sera mis en service opérationnel en 2008.

Thales et EADS Defense & Security réaliseront Intraced, le premier intranet classifié défense des Armées et du ministère de la Défense, indiquent les deux entreprises dans un communiqué publié ce vendredi 11 janvier. La Délégation Générale pour l'Armement (DGA) du ministère de la défense a notifié son choix à Thales, mandataire du projet, et à EADS DS, co-traitant à hauteur de 40%. Le communiqué n'indique pas le montant du contrat.

Ce système d'information sera mis en service opérationnel en 2008. Il offrira les mêmes services qu'un intranet standard, tout en répondant aux exigences de sécurité requises jusqu'au niveau classifié défense. Première étape vers la généralisation des intranets sécurisés au sein du Ministère de la Défense, Intraced garantit un accès sécurisé à de nombreuses applications à 5000 utilisateurs.

La Direction interarmée des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense (DIRISI) sera l'opérateur du réseau. Intraced interconnectera les armées avec d'autres systèmes fonctionnant en théâtres projetés, ou dans le cadre d'opérations conjointes avec l'OTAN.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.