DuPont bat le consensus sur ses résultats 2007

Hors éléments exceptionnels, le premier groupe chimique américain a enregistré un bénéfice de 3,04 milliards de dollars au delà des attentes des analystes. DuPont confirme ses objectifs de résultats pour l'exercice qui vient de débuter.

Le premier groupe chimique américain DuPont a enregistré en 2007 un bénéfice net de 2,988 milliards de dollars, en baisse de 5%. Malgré tout, DuPont a fait mieux que prévu par les analystes et confirme ses objectifs de résultats pour l'année 2008, selon un communiqué publié ce mardi.

Hors exceptionnels, le bénéfice net est en hausse de 13% à 3,043 milliards de dollars. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 3,28 dollars hors élément exceptionnel et à 3,22 dollars en intégrant les éléments non récurrents, alors que les analystes tablaient sur 3,19 dollars. Pour le seul quatrième trimestre, le bénéfice par action est également supérieur aux anticipations des analystes, à 0,57 dollar par action hors exceptionnel (0,60 dollar en les intégrant) contre 0,49 dollar attendu.

DuPont confirme ses objectifs de résultats pour 2008. Le groupe avait relevé ses estimations le 9 janvier. Le groupe basé à Wilmington table sur un bénéfice courant compris entre 3,35 et 3,55 dollars, au lieu d'une fourchette allant de 3,31 et 3,52 dollars annoncée en octobre. "Nous sommes confiants dans notre capacité à générer des résultats en hausse en 2008 et entrevoyons une croissance encore plus soutenue dans les années qui suivront, poursuivant ainsi notre progression de ces trois dernières années", écrit le PDG, Charles Holliday, dans une lettre aux actionnaires publiée mardi.

Le chiffre d'affaires 2007 de DuPont s'inscrit en hausse de 7% à 29,6 milliards de dollars, et celui du quatrième trimestre est en progression de 11% à 7 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.