Forte hausse des bénéfices d'Adidas

Le numéro deux mondial des articles de sport a amélioré d'un tiers son bénéfice net au premier trimestre, malgré Reebok

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Le spécialiste allemand des équipements sportifs Adidas, a fortement augmenté ses profits au premier trimestre, grâce à ses marques Adidas et TaylorMade. Le bénéfice net du Bavarois a grimpé de 32% à 169 millions d'euros, principalement grâce à un effort sur les coûts et à l'effet favorable de la force de l'euro par rapport au dollar sur ses achats.

L'euro fort a eu en revanche un impact négatif sur le chiffre d'affaires. A taux de change constant, ce dernier a augmenté de 10% sur le trimestre, mais il a crû de 3,3% seulement en euros, à 2,62 milliards d'euros.

Le bénéfice d'exploitation s'est monté à 282 millions d'euros, en progression de 23%. C'est mieux que ce qu'attendaient les analystes. Toutefois, la division Reebok est encore loin d'être tirée d'affaire. Ses commandes au 31 mars étaient inférieures de 22% à celles de l'an dernier. La division, rachetée en 2005, n'en finit pas de se repositionner, même si Adidas promet régulièrement que le redressement est proche.

Cette année, le numéro deux mondial des équipements sportifs derrière l'américain Nike devrait profiter de deux événements sportifs majeurs: l'Euro-2008 de football le mois prochain, en Autriche et en Suisse, et les Jeux Olympiques à Pékin en août. Le groupe prévoit des ventes en hausse de 8% à 9% sur l'ensemble de l'année, avec un bénéfice net en progression d'au moins 15%.

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