La faiblesse de l'économie américaine inquiète le Japon

Les sept membres de la banque centrale japonaise, réunis à la mi-juillet, sont inquiets face au ralentissement économique américain. C'est ce qu'on découvre ce vendredi dans les minutes de la BoJ.

Les minutes de la dernière réunion, les 14 et 15 juillet, de la banque centrale du Japon, la BoJ, Bank of Japan, sont instructives. Ses membres s'inquiètent en effet beaucoup du ralentissement économique aux Etats-Unis, menacéds de récession.

"La conjoncture économique des Etats-Unis est maussade et il existe une considérable incertitude pour estimer quand et comment va se calmer la spirale négative entre les structures financières, les cours des actions et l'économie" soulignent les sept membres présents.

A leurs yeux, la crise financière et immoiblière outre-Atlantique n'est pas finie. "Il n'y a pas de signe montrant que les tarifs des logements ont touché le fond". Le smembres de la BoJ ajoutent que "les marchés financiers restent instables du fait de craintes vivaces de nouvelles pertes dans le institutions bancaires américaines et européennes, et à cause de la flambée des cours du pétrole".

Et les grands banquiers japonais de s'inquiéter sur les conséquences sur l'économie de leur pays, elle aussi menacée de récession : "le ralentissement des économies étrangères semble commencer à avoir des effets négatifs sur les exportations japonaises et, par conséquent, il faut faire très attention".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.