Kraft Foods revoit à la baisse son objectif de bénéfice en 2008. Le titre recule.

Le groupe alimentaire américain table sur un bénéfice par action d'"au moins 1,88 dollar", contre une précédente prévision de 1,92 dollar.

Kraft Foods abaisse légèrement ses prévisions de résultats pour 2008. Le géant américain de l'alimentaire a annoncé ce mercredi revoir en baisse sa prévision de bénéfice par action hors éléments exceptionnels pour cette année. Il table désormais sur un bénéfice par action d'"au mois 1,88 dollar", contre une précédente prévision de 1,92 dollar (Retrouvez le communiqué de Kraft Foods sur ses objectifs financiers en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le groupe explique cette différence de 4 cents par action en raison des coûts associés à la sortie de l'activité céréales. Ainsi révisé, le bénéfice par action ressort inférieur aux attentes des analystes qui table sur 1,93 dollar cette année.

Pour 2009, le groupe a également dit s'attendre à un bénéfice par action d'au moins 2 dollars, inférieur aux 2,06 dollars envisagés par les analystes.

A la Bourse de New York, Kraft Foods a été légèrement sanctionné par les investisseurs, perdant 0,25% à 31,62 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.