Martinsa-Fadesa jugé en cessation de paiement

Le tribunal de commerce a déclaré le promoteur immobilier en cessation de paiement. La crise du marché immobilier à empêché le groupe de faire face à ses engagements financiers.

Martinsa-Fadesa en cessation de paiements. Le promoteur immobilier espagnol a été déclaré, ce jeudi 24 juillet, "en situation légale de concours de créanciers" par un tribunal de commerce de La Corogne (nord-est de l'Espagne). Le jugement a été publié par l'autorité espagnole des marchés (CNMV).

"La débitrice conservera ses facultés d'administration et de disposition de son patrimoine, celles-ci étant soumises à l'interventions des administrateurs" nommés par le juge. Ceux-ci sont une avocate et la banque Bankinter, créancière de Martins-Fadesa. La justice demande à la CNMV de désigner un troisième administrateur.

Martinsa-Fadesa a déclaré la semaine dernière qu'il ne pouvait plus faire face à ses engagements financiers et qu'il demandait à être placé sous la protection de la loi sur les faillites. Le groupe a été contraint de faire cette requête faute d'avoir obtenu un prêt de 150 millions d'euros nécessaires dans le cadre du plan de refinancement de 4 milliards d'euros de dette.

"Nous sommes dans une crise profonde du logement, je ne vais pas chercher à ruser avec cette expression", a déclaré mercredi 23 juillet à Madrid la ministre du Logement Beatriz Corredor.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.