ArcelorMittal se renforce en Chine

Le leader mondial de l'acier crée une deuxième société commune avec le groupe chinois Hunan Valin.

ArcelorMittal va créer une deuxième coentreprise avec le fabricant de tubes chinois Hunan Valin, dédiée à la production et à la vente d'aciers électriques (au silicium) pour un montant de 6,5 milliards de yuans (634 millions d'euros), a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
Les deux groupes, qui ont signé un accord-cadre en novembre 2007, avaient déjà annoncé le 27 juin dernier la création d'une première coentreprise dans le secteur de l'acier pour automobiles.

La nouvelle coentreprise, baptisée Valin ArcelorMittal Electrical Steel, construira des installations de laminage et de transformation à froid pour la production d'aciers électriques et vise à produire annuellement 400.000 tonnes d'acier à grains non orientés et 200.000 tonnes d'aciers à grains orientés, est-il indiqué.

La coentreprise sera codétenue à 50% par les deux groupes. "Notre entreprise commune dans le domaine des aciers électriques sera en mesure de débuter la production en 2010", a déclaré Zheng Baiping, directeur général de Valin Liangang, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.