LG Display profite encore d'une forte demande sur les écrans plats

Le numéro deux mondial des fabricants d'écrans LCD, branche spécialisée du sud coréen LG Electronics, a vu ses profits tripler au deuxième trimestre grâce à une demande encore soutenue. Mais les analystes s'attendent à un retournement de marché pour la deuxième partie de l'année.

Le dynamisme du marché des téléviseurs à écrans plats profite toujours au sud coréen LG Display, branche spécialisée du fabricant de produits électroniques grand public LG Electronics. Le fabricant, numéro deux mondial des écrans plats LCD, a enregistré un bénéfice net de 759 milliards de wons (4,7 millions d'euros) au deuxième trimestre clos fin juin, contre 228 milliards de wons l'an passé. Le premier trimestre avait déjà été très performant avec un résultat net de 717 milliards de wons.

De son côté, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 4.210 milliards de wons (2,6 milliards d'euros), contre 3.360 milliards de wons l'an passé, néanmoins un peu moins que prévu par les analystes du consensus Reuters.

Si le début de l'année a donc été très performant, les inquiétudes grandissent toutefois pour les perspectives de croissance du marché des écrans plats LCD pour le reste de l'année. En effet, le ralentissement économique pèse sur la consommation tandis que la baisse des prix prévue en juillet et en août pourrait mettre la pression sur les marges.

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