E*Trade va verser de grosses indemnités à son ancien patron

Le courtier en ligne va verser 10,9 millions de dollars à Mitchell Caplan au titre d'indemnités de départ. L'ancien directeur général d'E*Trade avait du démissionné en raison des pertes énormes du groupe liées à la crise du "subprime".

"Démissionné" avec pertes et fracas en novembre dernier, l'ancien directeur général du courtier en ligne E*Trade, Mitchell Caplan, va recevoir de confortables indemnités de départ. Après avoir du annoncer de grosses pertes dans le crédit immobilier, en raison de la crise du "subprime", E*Trade va verser 10,9 millions de dollars à son ancien patron.

L'indemnité de départ de Mitchell Caplan représente deux fois son salaire de base et sa prime 2006, selon le communiqué publié par la société. Il sera aussi remboursé de certains frais juridiques et recevra deux années d'assurances maladie, invalidité et décès.

Mitchell Caplan, directeur général depuis 2003, avait du démissionné de son poste le 29 novembre dernier, alors qu'au même moment, E*Trade avait du accepter un renflouement de 2,55 milliards de dollars de la part du fond spéculatif Citadel Investment Group. Le cours du courtier en ligne a perdu près de 90% de sa valeur depuis janvier 2006.

E*Trade estime qu'il pourra annoncer le nom de son nouveau patron d'ici 30 à 60 jours. Jarrett Lilien, qui était directeur général délégué et qui est pour l'instant directeur général par intérim, fait partie des candidats envisagés pour le poste, aux côtés de candidats extérieurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.