Les profits semestriels de Gemalto ont plus que doublé, l'action s'envole

Au premier semestre, le groupe français, champion mondial des cartes à puces, a vu son bénéfice net passer de 24,5 à 63,3 millions d'euros. Il revoit ses objectifs à la hausse. Le titre a gagné 12%.

1 mn

L'horizon s'éclaircit pour le groupe français Gemalto, leader mondial des cartes à puces né de la fusion entre Gemplus et Axalto et qui avait connu un démarrage difficile. Il annonce ce jdui que son bénéfice semestriel a plus que doublé (Retrouvez le communiqué de Gelmalto sur son résultat du premier semestre 2008 en cliquant à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

En effet, sur les six premiers mois de l'année, le profit net ajusté du groupe a atteint 63,3 millions d'euros contre 24,5 millions l'année précédente. Il bénéficie de la bonne santé des activités de cartes à puces pour téléphone mobile et du redressemlent du secteur des cartes bancaires à puces.

Du coup, la direction revoit à la hausse ses objectifs annuels. Elle vise désormais un bénéfice net pour l'exercice 2008 d'environ 160 millions d'euros.

La Bourse apprécie ces bonnes nouvelles. L'action a progressé ce jeudi de 11,94% à 27,59 euros, signant la plus forte progression du SRD.

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.