Pernod Ricard va distribuer la célèbre vodka Absolut sur le marché américain

Le groupe français de spiritueux a récupéré auprès de Fortune Brands la distribution aux Etats-Unis des marques du suédois Vins et Spirit, racheté récemment, dont la célèbre vodka Absolut. En contre partie, il va verser 230 millions de dollars d'indemnités au groupe américain.

Après le rachat du très convoité suédois Vins et Spirit, Pernod Ricard déploie sa stratégie commerciale. Le groupe français de spiritueux a annoncé jeudi soir qu'il allait assurer en direct la distribution de sa nouvelle marque, la vodka suédoise Absolut, sur le très important marché américain dès le 1er octobre.

Jusqu'ici, c'est le groupe américain Fortune Brands qui assurait cette tâche. Ce dernier va donc recevoir 230 millions de dollars en dédommagement pour l'interruption prématurée d'un contrat qui courait normalement jusqu'en février 2012.

"Les économies réalisées grâce à l'arrêt des paiements de commissions (...), la mise en oeuvre plus rapide qu'anticipé des synergies de coûts dans nos structures nord-américaines et l'impact très positif d'une combinaison immédiate de nos portefeuilles de marques aux Etats-Unis va plus que compenser le coût de la sortie de cet accord de distribution", a commenté Pernod Ricard dans un communiqué.

L'indemnité versée à Fortune Brand sera en outre en partie compensée, dans la mesure où Pernod Ricard va céder pour 100 millions de dollars à son concurrent américain le rhum Cruzan, trouvé dans l'escarcelle de Vin & Sprit. Un accord qui se révèle donc "gagnant-gagnant" pour les deux groupes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.