Canon réinvestit au Japon

Le groupe japonais des techniques de l'image va construire au Japon une troisième usine pour produire des appareils photo numériques compacts et à visée reflex à compter de fin 2009. Une première depuis 26 ans.

Le groupe japonais des techniques de l'image Canon a confirmé ce lundi qu'il allait construire au Japon une troisième usine pour produire des appareils photo numériques compacts et à visée reflex à compter de fin 2009. C'est la première fois depuis 26 ans que Canon se dote d'un site flambant neuf de production d'appareils photo au Japon. Le rival de Nikon prévoit de livrer cette année dans le monde quelque 29,4 millions d'appareils numériques compacts et à visée reflex, soit une augmentation de 20% par rapport à 2007.

"Le marché des appareils photo numériques croît rapidement à l'échelle mondiale et nous pensons que la demande va continuer d'augmenter", justifie le groupe dans un communiqué. "Il est de ce fait devenu impératif de renforcer nos capacités de production tant pour les boîtiers à visée reflex que pour les modèles compacts automatiques", poursuit ce dernier.

Canon va investir 17,4 milliards de yens (105 millions d'euros) pour mettre en place ce nouveau site à Nagasaki (sud-ouest du pays) où il a spécialement créé une nouvelle société filiale. L'usine nouvellement construite entrera en exploitation en décembre 2009 et sortira environ 4 millions d'unités par an. Elle emploiera un millier de personnes.

Canon dispose déjà de deux usines de boîtiers de prise de vues dans l'archipel, sites auparavant dévolus à la fabrication de modèles argentiques. En produisant au Japon, il veut proposer des produits numériques de grande qualité pour se démarquer par le haut de la concurrence, en utilisant des composants, technologies et savoir-faire maison. Le groupe réduit ainsi les frais logistiques pour maintenir un bon niveau de compétitivité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.