Dégradé par Moody's, General Motors est sanctionné par les marchés

Le premier constructeur automobile américain a souffert ce mercredi à la Bourse de New York alors que Moody's a abaissé la note de sa dette.

Après avoir bénéficié ces dernières semaines du repli des cours du pétrole, General Motors est reparti très nettement à la baisse ce mercredi. Le titre signe même la plus mauvaise performance de l'indice Dow Jones, en repli de 7,57% à 10,26 dollars.

Le constructeur américain a bien entendu été pénalisé par le rebond des cours du brut, qui ont repris 3 dollars. Mais le titre a surtout pâti de la dégradation de la note de sa dette par l'agence de notation financière Moody's. Elle a été abaissée d'un cran, de "B3" à "Caa1", enfonçant un peu plus le groupe dans la catégorie des investissements spéculatifs. Les notes de la catégorie Caa signifient une santé financière fragile et, pour les créanciers, un risque élevé de non remboursement.

L'ex-premier constructeur mondial, dépassé au premier trimestre par le japonais Toyota, rencontre en effet de grandes difficultés financières. Au deuxième trimestre de l'année, GM a perdu 15,5 milliards de dollars, portant ses pertes à 70 milliards de dollars depuis 2004. Ses liquidités ont encore fondu de 3,6 milliards au deuxième trimestre pour retomber à 21 milliards de dollars. Une situation qui inquiète les analystes et qui a fait resurgir des rumeurs de dépôt de bilan.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.