L'emploi des cadres reste dynamique malgré la conjoncture incertaine

Selon le baromètre trimestriel de l'Apec, 56% des entreprises ont recruté des cadres au premier trimestre 2008. Pour le deuxième trimestre, les perspectives sont également plutôt bonnes.

Le marché de l'emploi des cadres affiche toujours une bonne santé. Malgré le ralentissement conjoncturel, 56 % des entreprises de plus de cent salariés ont recruté au moins un cadre au cours du premier trimestre 2008 et 48 % ont l'intention d'en embaucher au cours du prochain trimestre, selon le baromètre trimestriel de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).

Dans l'industrie et la construction, 59 % des entreprises ont recruté des cadres, tandis que dans la bancassurance l'emploi des cadres connaît une légère érosion (72 % contre 74 % l'an passé). Après deux trimestres de croissance, la part des entreprises de conseil ayant recruté accuse un repli (61 % contre 68 %) en raison de difficultés de recrutement.

Pour le deuxième trimestre 2008, les perspectives sont également plutôt bonnes: 48 % des entreprises ont l'intention de recruter au moins un cadre, contre 46 % un an auparavant. La situation s'améliore dans le commerce, avec quatre employeurs sur dix qui manifestent l'intention de recruter, tandis que les sociétés de conseil affichent, elles, une certaine prudence (62 %, contre 67 % un an plus tôt). Enfin, conséquence probable de la crise financière, les perspectives d'embauche dans la bancassurance (63 %) sont en repli de 10 points par rapport à celles manifestées il y a an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.