Le site d'information Rue89 lève 1,1 million d'euros

Cinq nouveaux actionnaires entrant au capital de la société dont la valorisation atteint désormais 4 millions d'euros.

1 mn

Un an après son lancement, le site gratuit d'information Rue89 vient de lever 1,1 million d'euros. A cette occasion, cinq nouveaux actionnaires entrent au capital de la société dont la valorisation atteint désormais 4 millions d'euros, selon un communiqué publié ce vendredi par les fondateurs du site d'information, Arnaud Aubron, Pierre Haski, Laurent Mauriac et Pascal Riché.

Cette opération a été réalisée "dans des conditions qui garantissent l'indépendance (du site) et lui assurent les moyens de son développement", se félicitent-ils. Les cinq nouveaux actionnaires sont le fonds familial Halmahera, le journaliste Khedaoudj Zemmouri, la société de production audiovisuelle Midi-Minuit, la régie publicitaire et éditeur de sites Hi-Media et le fonds personnel de Franck Ullman Verdoso Média.

Les fondateurs du site, créé en mai 2007, conservent la majorité du capital, avec 51,3% des parts, précise le communiqué. La structure de la société a également changé, avec un directoire, présidé par Pierre Haski, et un conseil de surveillance, présidé par Renaud de la Baume, qui représente Verdoso Média.

Parmi les projets de développement rendus possibles par cet apport financier, figurent le lancement d'un site participatif à Marseille et le lancement d'un site consacré à l'information économique, indique Rue89. Le site revendique 600.000 visiteurs uniques par mois (source Nielsen/Netratings). Le site compte atteindre l'équilibre financier en 2009 et cette année son chiffre d'affaires devrait se situer aux environs de 500.000 euros.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.