British Airways prévoit une année 2008/2009 difficile

La compagnie aérienne britannique va revoir ses capacités, sa structure de coûts et son réseau pour s'adapter à ses conditions de marché. Elle annonce un premier trimestre particulièrement difficile.

British Airways a fait état vendredi de résultats pour l'exercice 2007-2008 conformes aux attentes, tout en disant que l'année 2008-2009 sera difficile en raison de l'envolée du prix des carburant et de la conjoncture économique.

La compagnie aérienne britannique, qui va verser un dividende - le premier depuis 2001 - de cinq pence, annonce d'ailleurs qu'elle allait revoir ses capacités, sa structure de coûts et son réseau pour s'adapter à ces conditions de marché.

"Le premier trimestre sera particulièrement difficile", précise British Airways dans un communiqué, notant que le prix du pétrole avait été multiplié par deux sur un an.

Le bénéfice imposable de la compagnie a progressé de 45% sur l'exercice clos le 31 mars 2008, à 883 millions de livres (1,11 milliard d'euros) et le chiffre d'affaires de 3,1% à 8,75 milliards de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.