Hausse de 8,7% du chiffre d'affaires 2007 de GFI Informatique

Le groupe de conseil en informatique a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 688,5 millions d'euros l'année dernière, en hausse de 8,7%, et de 5,5% en croissance organique. Il maintient ses objectifs pour cette année.

1 mn

Le groupe de conseil en informatique GFI Informatique a publié ce jeudi soir son chiffre d'affaires annuel. Les ventes ressortent en hausse de 8,7% sur l'ensemble de l'année 2007, à 688,5 millions d'euros. La croissance organique du chiffre d'affaires ressort quant à elle en hausse de 5,9%.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires progresse de 17,3% en croissance totale (et de 6% en croissance organique) à 197,4 millions d'euros.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires en France a enregistré une croissance totale de 8,1% et une croissance organique de 5,5%. L'activité progresse notamment en Europe du Nord (Bénélux, Allemagne, Suisse), en hausse de 10,2% (10,5% en croissance organique).

Pour 2008, le groupe se montre optimiste. "Avec une croissance organique de 5,9% et une croissance totale de 8,7%, le groupe confirme son dynamisme commercial et sa capacité à atteindre son objectif 2010 de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires", a indiqué le directeur général de GFI, Jacques Tordjman. "Après un quatrième trimestre 2007 marqué par une croissance organique de 9,3% et un bon début d'année 2008, nous abordons l'année avec confiance sur nos perspectives 2008."

Les résultats annuels de GFI Informatique doivent être publiés le 17 mars prochain.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.