Electronique grand public : DSG International émet un avertissement sur résultat

 |   |  179  mots
Le distributeur britannique de produits électroniques grand public DSG International (propriétaire de Pixmania en France) vient d'annoncer que son bénéfice annuel serait inférieur aux estimations des analystes à cause de la baisse de ses ventes de PC. L'action a dégringolé de 27,27% à la Bourse de Londres au cours de la séance de ce jeudi.

Au lieu des 50 millions de livres sterling (67 millions d'euros) attendus, le bénéfice avant impôt de DSG International pour l'exercice fiscal 2007-2008 (clos fin Avril) sera plutôt de 40 millions de livres, soit 20% de moins que les prévisions des analystes. C'est l'avertissement lancé par le distributeur britannique ce jeudi dans un communiqué.

DSG explique cette baisse par celle de ses ventes en magasins d'au moins 1% sur les onze dernières semaines allant jusqu'au 29 décembre, période en principe la plus chargée de l'année pour le distributeur qui génère selon lui, la quasi-totalité de ses bénéfices annuels.

D'après le groupe, peu de clients ont acheté d'ordinateurs portables comme cadeaux de Noël si bien que l'activité est "décevante" non seulement au Royaume-Uni mais aussi en Italie et en Espagne.

Sanction immédiate et sévère des marchés puisque le titre DSG International a démarré la séance de la Bourse de Londres en chute libre de 27,27%. L'action a clôturé à 78 pence, son plus bas historique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :