Tyco au delà des attentes au premier trimestre

Le conglomérat américain enregistre un bénéfice trimestriel très au dessus des attentes des analystes.

Le groupe industriel diversifié américain Tyco International - qui s'était illustré en 2000 par un énorme scandale comptable - annonce ce mardi avant l'ouverture de la Bourse de New York un bénéfice trimestriel meilleur que prévu. Et ce grâce à une demande vigoureuse émanant des marchés de l'énergie et industriels et à une amélioration de la performance de sa division de sécurité des bâtiments ADT.

Tyco, qui avait publié le mois dernier des résultats préliminaires pour le trimestre clos au 28 décembre, premier de son exercice, a annoncé un bénéfice pour ses activités qui font toujours partie du groupe et avant éléments exceptionnels de 361 millions de dollars, soit 73 cents par action, contre 249 millions (49 cents) un an plus tôt. Le bénéfice par action (bpa) est supérieur de 17 cents au consensus des analystes qui donnait 56 cents, selon les estimations réunies par Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 4,9 milliards de dollars, contre 4,76 milliards attendus. Tyco a précisé que la moitié de cette croissance avait été "organique", c'est-à-dire tirée des activités existantes. ADT, la principale division du groupe (alarmes anti-intrusion et incendie, contrôles d'accès) a vu son bénéfice opérationnel augmenter de 24% sur le trimestre et son chiffre d'affaires progresser de 7%. Pour l'activité contrôle de flux (valves et conduites pour les secteurs de l'énergie et de l'industrie), le bénéfice opérationnel a grimpé de 58% et les facturations de 29%.

Une petite déception quand même au niveau des produits électriques et tuyaux en métal. Si ses métiers ont tous affichées une amélioration de leur vente, la dernière a toutefois enregistré une baisse de ses marges en raison de la stagnation de son bénéfice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.