King propose 1,4 milliard de dollars pour racheter Alpharma

Le laboratoire pharmaceutique King s'est déclaré prêt ce vendredi à investir 1,4 milliard de dollars pour le rachat d' Alpharma Incorporate

Le laboratoire King Pharmaceuticals qui produit l'anti-douleur Kadian et le patch Flector a affirmé vouloir acquérir Alpharma pour 1,4 milliard de dollars. Il a également déclaré être prêt à envisager une OPA hostile en cas de rejet de l'offre par le conseil d'administration du fabricant de traitements pour humains et pour animaux.

C'est la deuxième proposition du labo de Boston en direction d'Alpharma. La première ayant été rejetée sans appel. Une lettre du PDG de King, Brian Markison, adressée au dirigeant d'Alpharma qualifie cette dernière offre d" opportunité excitante". Brian Makinson poursuit en disant "préférer travailler ensemble avec vous et votre conseil d'administration plutôt que de devoir en référer directement à vos actionnaires"

King propose de racheter l'action Alpharma à 33 dollars l'unité, ce qui représente une valeur ajoutée de 37% par rapport aux 24,04 dollars enregistrés à la clôture de la bourse de Boston ce jeudi.

Le chiffre d'affaires 2007 d'Alpharma était de 722 millions de dollars (488 millions d'euros).

King cherche à prendre de l'ampleur sur le marché des traitements anti-douleur avec l'experimentation de nombreux produits qui devraient être mis sur le marché dans le courant de l'année prochaine

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.