Près de 650.000 travailleurs supplémentaires en Allemagne en 2007

Selon les statistiques officielles, le volume d'emploi a crû de 1,7% l'an dernier, grâce à un meilleur environnement économique. Il faut remonter à 2000 pour retrouver une évolution aussi favorable de l'emploi.

A l'occasion de ses voeux à ses compatriotes, Angela Merkel s'était félicitée de l'évolution favorable du marché du travail. De fait, l'amélioration du nombre de personnes détentrices d'un emploi outre-Rhin s'est fortement accélérée en 2007, leur nombre étant ressorti en moyenne sur l'année à son plus haut niveau depuis la réunification du pays, selon les chiffres préliminaires de l'Office fédéral de la statistique (Destatis) publiés ce mercredi.

Le volume d'emploi a crû de 1,7% en 2007, soit de 649.000 personnes. Il s'agit du taux le plus élevé enregistré depuis 2000, lorsque ce taux était ressorti à 1,9%. Le nombre moyen de personnes disposant d'un emploi s'est établi à 39,7 millions sur l'année 2007. En 2006, ce volume avait augmenté de 0,6%, soit de 242.000 personnes.

"L'environnement économique a contribué à l'amélioration de la situation de l'emploi en 2007", écrit Destatis. L'Office fédéral du travail publiera ce jeudi matin l'évolution du chômage en décembre et les économistes anticipent un nouveau repli du nombre de demandeurs d'emploi. Si cette prévision est confirmée, il s'agirait alors de la 21ème baisse mensuelle consécutive du nombre des sans emploi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.