La Banque d'Angleterre apporte à son tour des liquidités

La BoE annonce ce lundi qu'elle offrira pour 5 milliards de livres de fonds à trois jours. Une intervention qui intervient après celle de la Fed.

Après la Fed qui a baissé son taux d'escompte, la Banque d'Angleterre (BoE) a annoncé ce lundi qu'elle offrirait pour 5 milliards de livres de fonds à trois jours au cours de la journée de lundi dans le cadre d'un "réglage fin" exceptionnel destiné à faire baisser les taux d'intérêt au jour le jour. "Cette opération a été décidée en guise de réponse aux conditions prévalant ce matin sur les marchés monétaires à court terme", précise l'établissement dans un communiqué.

"La Banque d'Angleterre agira pour s'assurer que le taux au jour le jour est proche du taux de la Banque. Avec d'autres banques centrales, la Banque d'Angleterre surveille de près les conditions de marché", ajoute la BoE.

La livre sterling a perdu du terrain face au dollar juste après cette annonce, se traitant à 2,0109 dollars contre 2,0160 juste avant.

La Banque centrale européenne (BCE) n'a fait aucun commentaire à la suite de l'opération de la BoE, qui intervient au lendemain du rachat de Bear Stearns par JP Morgan Chase à prix cassé et après la décision de la Réserve fédérale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.