Rentokil dégringole de 23% après son avertissement sur ses résultats 2008

 |   |  216  mots
Le groupe britannique de services diversifiés annonce une forte baisse de ses bénéfices en 2007 et émet dans la foulée un avertissement sur ses résultats 2008.

Journée noire pour les actionnaires de Rentokil. Le cours du groupe britannique de services diversifiés a chuté ce jeudi à la Bourse de Londres de 23,33% à 80,50 pence, signant la plus forte baisse des valeurs vedettes, alors que l'indice Footsie-100 dont elle fait partie cédait 1,82%.

Le groupe, actif notamment dans le nettoyage pour les entreprises, la dératisation ou la location de plantes tropicales, a annoncé une baisse de 14% de son bénéfice imposable, à 142 millions de livres, pour l'exercice écoulé, du fait notamment d'une contreperformance de sa filiale de transport express de colis City Link. Le bénéfice courant avant impôt de Rentokil est ressorti en hausse de 1,1% en 2007, à 211,4 millions de sterling contre 216 millions attendus par le marché

Mais surtout Rentokil a émis un avertissement sur ses résultats 2008. Il indique dans un communiqué que ses résultats 2008 devraient être "significativement inférieurs" à ceux enregistrés en 2007.

Le groupe a en outre annoncé le départ de son président, Brian McGowan, d'ici l'assemblée générale annuelle des actionnaires le 14 mai. Le directeur général de Rentokil, Doug Flynn, a déclaré à la presse qu'il n'écartait pas l'éventualité d'une scission mais qu'il n'était pas sûr que ce soit la solution aux problèmes de son groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :