Total et Fabricom, filiale de Suez, signent un contrat d'ingénierie pour 21 plate-formes

Total et Fabricom, filiale d'ingénierie du groupe d'énergie français Suez, ont signé un contrat pour l'ingénierie et des travaux de construction pour 21 plate-formes du groupe pétrolier français en Mer du Nord.

Total et Fabricom, filiale d'ingénierie du groupe d'énergie français Suez, ont signé un contrat pour l'ingénierie et des travaux de construction pour 21 plate-formes du groupe pétrolier français en Mer du Nord, a annoncé Fabricom mardi dans un communiqué. Prévu pour une période de cinq ans, ce partenariat "pourra faire l'objet d'une prolongation de trois ans", précise la division pétrole et gaz de Fabricom, qui ne divulgue pas le montant du contrat et affirme "renforcer ainsi sa position sur le marché offshore néerlandais".

Fabricom Oil & gaz est actif sur le marché du pétrole et du gaz ainsi que sur les marchés de l'énergie en Europe, en particulier sur les gisements offshore en mer du Nord, sachant que cette filiale de Suez réunit des entreprises établies en Royaume-Uni, en Norvège, en Belgique et aux Pays-Bas.

Fabricom participera à "la gestion de projet, à l'ingénierie de détail" (planification détaillée des travaux mécaniques, électriques, de réseaux et d'instrumentation) et à la préparation des travaux en surface, à la passation de marchés, à la préfabrication et aux préparatifs de mise en service des installations des 21 plate-formes dans la partie néerlandaise de la Mer du Nord.

La division exploration-production de Total gardera "la responsabilité des études, de l'ingénierie de base et d'achats spécifiques". Deux ingénieurs de Total rejoindront l'équipe de Fabricom dédiée à ces projets, afin d'assurer le lien entre l'ingénierie de base et l'ingénierie de détail. En juillet, Fabricom avait déjà signé un contrat de maintenance pour ces mêmes plateformes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.