Crédit Mutuel lorgne les activités de détail de Citigroup en Allemagne

Citibank, filiale allemande de Citigroup, qui compte 340 succursales outre-Rhin, serait valorisée entre 3 et 5 milliards d'euros. Plusieurs grandes banques européennes sont sur les rangs.

Grosse opération en vue pour la banque française Crédit Mutuel. Elle aurait déposé une offre ferme pour le rachat des activités de banque détail en Allemagne du géant américain Citigroup, qui opère sous le nom de Citibank, annonce l'agence France Press (AFP) ce vendredi, citant des sources concordantes.

Le processus de cession de la filiale, valorisée entre 3 et 5 milliards d'euros selon les analystes, devrait être bouclé "d'ici la fin du mois" de juillet, ont précisé ces sources.

D'autres banques européennes seraient cependant intéressées. Le "concurrent principal" du Crédit Mutuel est Deutsche Bank, plus grande banque allemande, toujours selon les mêmes sources. En revanche, la deuxième banque allemande, Commerzbank, s'est retirée de la course. Une autre banque européenne est dans la course, le nom de Santander, premier groupe bancaire espagnol, étant souvent évoqué.

Le Crédit Mutuel étant très présent en Alsace, il est logique qu'il lorgne le marché allemand de la banque de détail où Citibank, fort de 3,25 millions de clients particuliers et 340 succursales, est solidement implanté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.