ABB confirme ses prévisions 2008

Le groupe d'ingénierie helvético-suédois annonce un bénéfice net au deuxième trimestre en hausse de 34% à 975 millions de dollars (621,3 millions d'euros). ABB confirme ses prévisions sur l'exercice.

Le groupe électrotechnique ABB a enregistré sur la période un bénéfice d'exploitation en augmentation de 42% à 1,4 milliard de dollars, tandis que le chiffres d'affaires a crû de 27% à 9 milliards, souligne ABB dans un communiqué. De son côté, le bénéfice net s'affiche à 975 millions de dollars, quasiment conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur un profit net de 979 millions au deuxième trimestre.

"Nous sommes ravis de ce trimestre record", s'est réjoui le directeur général par intérim Michel Demaré, cité dans le communiqué. "Grâce à notre position clé dans les marché émergents et dans les pays développés, nous avons toujours d'excellentes opportunités de croissance organique", ajoute-t-il. L'amélioration de la rentabilité est notamment due à la demande toujours soutenue en produits d'ABB, qui est spécialisé dans l'automatisation et dans les solutions énergétiques, selon le communiqué.

Face à la demande accrue en infrastructures, le groupe a confirmé ses prévisions pour l'année 2008 et table, dans sa branche produits énergétiques, sur un croissance de 15% à 20%, si la situation économique globale ne se détériore pas d'avantage. Dans sa division automatisation, ABB s'attend à une progression des ventes supérieure à 10%.

"La demande est tirée en Europe et en Amérique du Nord par les besoin de remplacement des équipements (...) et en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique par le développement de nouvelle infrastructures énergétiques", précise encore le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.