United Airlines et US Airways renoncent pour l'instant à fusionner

Les deux compagnies se heurtent à l'opposition de leurs syndicats et aux coûts d'intégration.

Toutes les compagnies aériennes américaines, confrontées à la flambée des prix du pétrole et à la concurrence des low cost (à bas prix et bas coûts) ne fusionnent pas comme Delta et Northwest, les alliés outre-Atlantique d'Air France - KLM, qui vont ainsi former la première compagnie aérienne du monde.

Ainsi, malgré des discussions intensives ces derniers jours, United Airlines and US Airways ont suspendu leurs négociations en vue d'une fusion, face à l'opposition des syndicats et aux coûts d'intégration.

United mise plutôt pour l'instant sur un rapprochement avec un autre transporteur américain, Continental Airlines. Mais celui-ci discute également avec AMR , la maison mère d'American Airlines et avec British Airways.

A noter que les low cost américaines connaissent elles aussi des difficultés. Air Tran a annoncé vendredi soir qu'elle décalait la livraison de dix huit petits Boeing 737 qui devait entrer dans sa flotte au début de l'année prochaine. Un signe sans doute de difficultés financières, les avions étant payés en grande partie à la livraison après le versement d'un accompte lors de la commande.

La britannique Silverjet suspend ses vols
La petite compagnie aérienne britannique Silverjet, spécialisée dans les voyages d'affaires transatlantiques, a annoncé ce vendredi qu'elle suspendait tous ses vols. Elle n'a en effet toujours pas reçu un prêt d'urgence de 5 millions de dollars qu'elle attendait d'un investisseur émirati, Viceroy Holdings, qui devait au total investir 25 millions de dollars dans la compagnie. Elle précise être toujours en discussions avec d'autres investisseurs qui pourraient lui consentir un éventuel financement. D'autres compagnies positionnées sur ce créneau ont déposé le bilan, la britannique Maxjet et l'américaine Eos.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.