Jet Tours sur le point d'être vendu à Thomas Cook

Le Club Méditerranée aurait trouvé un acquéreur pour sa filiale Jet Tours. Selon le site de l'hebdomadaire "L'Echo Touristique", des négociations exclusives seraient en cours avec Thomas Cook.

Le Club Méditerranée serait en négociations exclusives avec Thomas Cook pour la cession de sa filiale Jet Tours, selon le site de l'hebdomadaire professionnel "L'Echo Touristique". Comme l'avait révélé La Tribune en mars dernier, le dossier Jet Tours a été présenté à plusieurs acteurs du secteur du voyage mais sans succès jusqu'à présent compte tenu du prix demandé: 75 millions d'euros selon nos informations, soit exactement le prix d'acquisition de cette entreprise en 1999. L'Echo Touristique indique ainsi que Kuoni aurait décliné l'offre en début d'année en raison du prix.

Interrogé jeudi soir, le Club Méditerranée et Thomas Cook ne souhaitaient pas commenter cette information. Mais selon l'hebdomadaire du tourisme, "la cession est sur le point de se concrétiser avec Thomas Cook". Ce groupe allemand est présent en France au travers d'un réseau d'agences de voyages dans lequel il distribue des séjours touristiques des voyagistes et également une offre vaste de voyages à sa marque. Il dispose ainsi déjà de plusieurs thématiques à ses couleurs dont une sélection d'hôtels-club à sa marque "Thomas Cook Village". A la fin mars, les ventes de voyages dans ce réseau étaient hausse de 6 %, dont une croissance de 30 % pour les voyages à la marque Thomas Cook.

Depuis des mois, Thomas Cook ne cache pas sa volonté de se développer dans le tour-operating en réalisant des opérations de croissance externe en France. La division française a sérieusement regardé le dossier Fram actuellement bloqué par des dissensions familiales. Faute de pouvoir s'emparer du numéro trois français du voyages à forfaits, il s'apprête à racheter le numéro quatre de ce secteur. Jet Tours a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 314 millions d'euros en incluant le voyagiste Austral Lagons racheté récemment. Son résultat d'exploitation a été bénéficiaire de l'ordre de 2,2 millions d'euros.

Si la vente de Jet Tours aboutit, le Club Méditerranée devrait enregistrer une confortable plus-value car cette division est inscrite pour une valeur comptable de 39 millions d'euros dans son bilan.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.