Veolia Environnement : la Bourse sanctionne des résultats en deçà des attentes

 |   |  244  mots
Le groupe spécialisé dans l'environnement, l'énergie et les transports publie des résultats 2007 inférieurs aux attentes du marché avec un bénéfice net de 927,9 millions d'euros. Veolia Environnement prévoit une progression d'au moins 10% de ses résultats en 2008. Le titre a perdu 9,93% ce vendredi.

Le groupe Veolia Environnement (eau, déchets, services énergétiques et transport) annonce ce vendredi un bénéfice net en hausse de 22,3% à 927,9 millions d'euros en 2007, grâce notamment aux acquisitions. Son résultat opérationnel a augmenté de 17,1% à 2,496 milliards d'euros.

C'est inférieur aux attentes des analystes. Selon le consensus Reuters Estimates, ils escomptaient en moyenne un résultat net de 968 millions d'euros et un résultat opérationnel récurrent de 2,536 milliards.

Dans un communiqué, le groupe de services à l'environnement indique qu'il propose à ses actionnaires un dividende en augmentation de 15,2% à 1,21 euro par action.

"Ces éléments nous permettent d'envisager pour 2008, malgré un contexte économique plus difficile, une croissance d'au moins 10% de notre chiffre d'affaires, de notre capacité d'autofinancement et de notre résultat net", affirme le PDG du groupe, Henri Proglio, cité dans le communiqué.

Son chiffre d'affaires, déjà publié, a augmenté de 14% à 32,628 milliards d'euros, tiré par la propreté et les acquisitions, notamment à l'international. "Cette progression est assise sur la croissance organique des contrats existants, sur des objectifs de gains de contrats sur des marchés porteurs dans les zones géographiques prioritaires que sont l'Europe, l'Amérique du Nord et certains pays d'Asie/Pacifique et du Moyen-Orient et sur une politique d'acquisitions sélectives et créatrice de valeurs dans les métiers de l'environnement", explique le groupe.

A la Bourse de Paris, le tire Veolia Investissement a été délaissé. Il a perdu 9,93%, clôturant la séance à 49,50 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :