L'Union européenne autorise la fusion entre Delta et Northwest

La commission européenne a donné ce mercredi son feu vert à la fusion entre les deux compagnies aériennes américaines. Cette opération donnera naissance à la plus grosse compagnie mondiale.

Une nouvelle étape a été franchie dans la fusion entre les deux compagnies aériennes américaines Delta Air Lines et Northwest Airlines. Les autorités européennes de la concurrence ont donné ce mercredi leur feu vert, estimant que ce rapprochement "ne poserait pas de problème de concurrence".

Les deux compagnies, membres du réseau Sky Team, aux côtés d'Air France-KLM, avaient déjà "une coopération poussée" sur les liaisons transatlantiques, a fait valoir la Commission européenne. Et leurs activités sur ces vols sont complémentaires, les deux compagnies disposant de plateformes dans des villes américaines différentes, avec seulement trois liaisons communes.

Encouragées par le coût croissant du kérosène lié à la flambée des prix du pétrole, Delta et Northwest avaient annoncé en mars leur fusion en vue de créer la plus grosse compagnie aérienne mondiale avec 176 millions de passagers transportés en 2007. Un obstacle important à ce mariage a été levé fin juin grâce à un accord entre les pilotes des deux compagnies sur la gestion de leurs carrières.

La future entité, appelée Delta, desservira 390 destinations dans 67 pays, avec un chiffre d'affaires cumulé de 35 milliards de dollars, une flotte de près de 800 appareils et environ 75.000 salariés dans le monde. Delta espère de la fusion des synergies d'un milliard de dollars par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.