Tata Motors : bénéfice en baisse, pénalisé par la hausse des matières premières

Le constructeur automobile indien Tata a vu son bénéfice net chuter de 30% au deuxième trimestre. La hausse des taux d'intérêt a pesé sur la demande et celle des matières premières a directement pénalisé ses résultats.

1 mn

Le constructeur automobile indien Tata Motors, qui lancera en octobre la Nano, la voiture la moins chère du monde, a subi une chute de 30% de son bénéfice net trimestriel, conformément aux attentes. Entre mars et juin, il a atteint 3,26 milliards de roupies (49 millions d'euros), contre 4,67 milliards (70,6 millions d'euros) un an auparavant.

Des taux d'intérêt plus élevés ont affaibli la demande du groupe et la hausse du coût des matières premières augmenté ses coûts de fabrication. Néanmoins, l'indien a vendu 127.361 véhicules au deuxième trimestre 2008, en hausse de 3% par rapport à l'an passé à 69,28 milliards de roupies (1,05 milliard d'euros).

Le constructeur automobile a récemment racheté Jaguar et Land Rover à Ford pour 2,3 milliards de dollars. Il prévoit de lever 1,7 milliard de dollars via des droits préférentiels de souscription.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.