Le Club Med poursuit sa jolie croisière en Bourse

L'action gagne plus de 4% ce jeudi. La Société Générale la conseille à l'achat.

La croisière par vent portant entamé depuis quelques jours par l'action Club Méditerranée se poursuit ce jeudi. Le titre gagne ce soir 4,16% à 36,77 euros.

Il existe plusieurs raisons à cette progression. La Société générale a repris la couverture du titre, avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 40 euros. La banque s'attend également à des résultats trimestriels "favorables, en ligne avec la solide croissance du chiffre d'affaires" et estime que le Club Med serait relativement épargné en cas de récession déclenchée par une baisse de la consommation.

Par ailleurs, le marché apprécié positivement ce jeudi l'annonce des résultats pourtant en perte aggravée pour le premier semestre de son exercice d'un autre acteur du tourisme, Pierre & Vacances.

Enfin, l'action continue à surfer sur la vague des informations révélées par la Tribune des négociations exclusives avec Thomas Cook pour la vente de la filiale de Club Med, Jet Tours.

Certains actionnaires minoritaires tel Accor pourrait profiter de cette embellie boursière pour céder leurs titres. DEpuis le début de l'année, le titre recule tout de même de quelque 15%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.